Dans le module Seren@ctif vous allez trouver :


des informations pour comprendre et identifier le stress que l’on rencontre chaque jour dans notre vie quotidienne et dans nos activités professionnelles
les méthodes efficaces les mieux adaptées à chacun et la façon de les réaliser par soi même
un programme en 5 étapes, de 2-3 H par semaine chacune en incluant la pratique, sur environ 4 semaines que je vous conseille de suivre dans l’ordre. Vous pouvez aussi aborder le module à la carte par une ou plusieurs séances qui sont indépendantes et consacrer plus de temps à une séance.

Résumé des 5 étapes avec leurs objectifs et les principaux exercices anti stress :


Etapes Objectifs Principaux exercices
1 - Comprendre le stress et comment agir ? Comprendre la réaction au stress et découvrir la gestion du stress Auto évaluation et identification de sa propre réaction en situations
2 - Agir sur le corps Découvrir les différentes techniques de relaxation adaptées au stress Relaxation par la respiration, gestion les pics de stress et récupération
3 - Entrainer son mental pour moins ruminer Identifier les pensées stressantes et les raisonnements associés Restructuration cognitive et changement des stratégies pour faire face au stress
4 - Se centrer sur le moment présent Principes de la technique de pleine conscience et de l’acceptation Pleine conscience de la respiration, des sensations corporelles, du présent
5 - Adopter des attitudes positives Connaître les techniques pour faire face activement au stress et rester positif Résolution de problème, exposition, gestion du temps, gestion des émotions…

Vous avez un accès illimité durant la période d’abonnement souscrite à l’ensemble du contenu de la plateforme numérique Seren@ctif en vous connectant grâce à l’identifiant et au mot de passe transmis par votre entreprise. Aucune information vous concernant n’est enregistrée, l’utilisation de la plateforme est strictement anonyme.

Après la phase d’apprentissage vous aborderez la phase de mise en application qui s’étale sur plusieurs mois. Prenez votre temps, abordez ce programme à votre rythme, vous obtiendrez des bénéfices de plus en plus importants et durables.

Docteur Dominique Servant



Retrouvez toutes nos informations sur : www.soigner-le-stress.fr